top of page
  • Marine

Pourquoi je suis devenue distributrice ?

J'en ai passé des heures dans les magasins de laines à m'émerveiller devant toutes ces quantités de pelotes, de couleurs, de textures..

Des rayons entiers de bonheur pour les yeux, ce sentiment d'être comme une enfant dans un magasin de bonbons, à saliver et vouloir tout manger ! C'est exactement la même sensation, et le pire c'est de se dire qu'il faut choisir !

Qui n'a jamais rêvé de prendre un immense caddie et de le remplir ? Même sans savoir quoi en faire, bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle, simplement le plaisir et la satisfaction d'avoir, à la maison de jolies pelotes (en général le mari est moins content lui quand on expose nos petites merveilles).

Ce qui est marrant, c'est qu'on ne réfléchi absolument pas à l'ouvrage qui va être confectionné, non ! On marche au coup de cœur, pour la douceur, la couleur, l'originalité.. Et on a toujours cette petite phrase "Oh mais je ne l'ai pas cette couleur !" Eh oui, il nous les faut toutes je vous ai dit.

Bref, quand on est mordue de fil, qu'on a une addiction, ça ne se discute pas un point c'est tout =)


C'est décidé ! Moi aussi je veux un magasin de pelotes !

Après avoir passé des années à me servir dans des boutiques physiques, ou en ligne, un jour je me suis dis "Pourquoi pas moi ?". Moi aussi je veux des rayons entiers de pelotes, ce sera mon petit caprice. J'ai essayé je ne sais pas combien de marques différentes pour mes créations, et un jour je commande quelques Catona de Scheepjes. Cette marque, très peu connue en France, introuvable en boutique physique, et je tombe complètement amoureuse. Je n'ai jamais vu une marque qui propose tant de choix de coloris avec une qualité si extraordinaire.

Il y a vraiment un marché à prendre alors je saisie l'opportunité et je me lance, sans grande conviction car j'étais persuadée de ne jamais avoir d'accord de la marque. Mais peu de temps après, ça y est c'est fait, je suis distributrice. Mon nom, mon site internet apparaissent sur le site officiel de la marque en tant que revendeur. Incroyable !

Une aventure qui ne fait peut-être que commencer !

Alors je passe mes premières commandes, j'ajoute mes premiers articles sur la boutique. Les clientes se font rares au début car, comme je vous ai dis, pas grand monde ne connais cette marque, d'ailleurs personne ne sais comment elle se prononce, chépche ? ssschipge ? chips ? beaucoup trop compliqué !

Mais je persévère, j'ajoute de plus en plus de coloris et je vous donne envie de tester, je vous montre ce qu'on peu confectionner avec et aujourd'hui vous aussi vous êtes tombées amoureuses !


Avec l'arrivée de la gamme Stone Washed XL, qui vous a encore plus fait craquer, il a fallu que j'agrandisse mon espace de stockage. Et aujourd'hui il faudrait même que je pousse les murs !

Alors je vous dis que l'aventure ne fait que commencer parce que je n'ai que 2 gammes sur la boutique et je suis encore loin de mon rêve d'avoir des rayons entiers, un jour peut-être !... A suivre


158 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Marine A - modif transparent.png
bottom of page