top of page

Le Blog d'une Crocheteuse-Addict !

Bienvenue dans mon univers !


Qui suis-je ?


Je m'appelle Marine, j'ai 31 ans, mariée et maman de 2 petits garçons, Baptiste et Gabriel.

Je viens d'une famille ou les activitées manuelles sont une réelle passion. Donc depuis l'enfance je baigne dans le crochet, tricot, couture, broderie, bijoux en perles... Impossible de rester devant la télé sans s'occuper les mains !




Aaah la jeunesse.. !


Ma maman m'a initiée très jeune au tricot et au crochet, mes 2 grands-mères aussi mais plus pour le point de croix que j'ai adoré pratiquer pendant des années, et je passais des heures à regarder ma grand-mère paternelle faire de la couture sur sa machine.

Mon plaisir quand je crochetais ? Faire des kilomètres d'écharpes ! Je montais des rangs et des rangs, toujours du même point, sans jamais me lasser ! C'est peut-être la raison qui a fait qu'aujourd'hui, j'ai des points si réguliers. Je crochetais sans but précis, simplement pour la pratique et le plaisir de monter des rangs ou même juste des chaînettes, alors que maintenant j'en ai une horreur terrible !!

Les années ont passées et pendant la période du collège et du lycée je n'ai plus touché un seul crochet, la phase de l'adolescence si ingrate ou je me disais que c'étais pour les mamies, je préférais passer mon temps sur des jeux vidéos ou avec mes copines !

Vers 19 ans, j'ai commencé à me mettre à lire des romans très régulièrement et de temps en temps à reprendre mon crochet juste pour le fun !


Comment j'en suis arrivée là ?


J'ai fais quelques petits boulots puis je me suis découvert une passion pour les ongles, j'ai passé ma formation pour devenir Prothésiste Ongulaire et je me suis lancée à mon compte en 2011, j'ai très vite eu une bonne clientèle.

Entre chacune de mes clientes, je prenais soit un livre soit mon crochet, et comme j'avais tout juste 20 ans ça impressionnait tout le monde car à cette époque on ne voyait pas beaucoup de jeunes crocheter.

Je faisais principalement des amigurumis et des plaids, rien d'extraordinaire, je prenais des modèles gratuits trouvés sur le net.

En 2013 j'ai ouvert mon onglerie et j'ai commencé à exposer mes créations à la demande de mes clientes qui trouvaient mes créas trop mignonnes, alors que quand je revois les photos c'était vraiiment pas dingue !

J'ouvre ma boutique sur Etsy et je fais de belles ventes.

Puis les années ont défilé à une allure folle, j'ai énormément évoluer dans le monde des ongles et je me suis régalée, ultra passionnée par le nail art ma clientèle explose et je m’éclate.

A partir de 2016 dès ma première grossesse j'ai commencé à travailler à la maison en m'installant une petite pièce.


2017, je me promène sur Pinterest et je tombe sur la photo d'un maillot de bain au crochet, une merveille, et je tombe littéralement amoureuse. J'ai trouvé ! Adieu les amigurumis, moi je veux faire des bikinis !

Alors je m'entraîne, je fouine partout sur le net à la recherche de tutos, de patrons... Mais ce n'est pas une tâche facile, tout ce que je fais ne ressemble pas à ce que je veux. Donc je décide de créer mes propres modèles, et bingo ! J'y arrive et je suis très satisfaite.

Grâce à Etsy je vends mes bikinis dans le monde entier c'est incroyable.


Le confinement, cette foutue période dont on se rappellera longtemps..

Impossible de recevoir mes clientes, donc il faut trouver une solution pour avoir un salaire ! Alors je me dis que je n'ai plus que le crochet et qu'il faut développer ça. Et effectivement les ventes explosent !

Depuis, j'ai cumulé les 2 activités, car ça me convenais et j'y arrivais très bien.

En juin 2021 je deviens officiellement distributrice Scheepjes, une étape énorme pour moi !

Puis j'ai retenté l'univers bébé un certain temps, mais décidément ça ne me plaît pas.

Beaucoup le savent, 2022 a été une année difficile car mon entreprise a pris une ampleur incroyable grâce aux réseaux sociaux et principalement Tiktok, mais c'est devenue ingérable.

J'ai donc pris la décision, qui a été très dure, d'arrêter complètement les ongles, et de me mettre à 1000% dans le crochet.


Voilà, on en est là, 2023, je suis devenue ambassadrice Bergère de France, alors ça j'ai encore du mal à m'en remettre ! Maintenant 3 mois que je m'épanouie vraiment et que je me demande pourquoi je n'ai pas pris cette décision avant. Mais franchement, il ne faut pas vivre avec des regrets, je suis heureuse d'avoir embelli de jolies mains pendant 11 ans !

Maintenant que je regarde en arrière, jamais je n'aurais imaginer en être là un jour. Si on m'avait dit qu'un jour je vivrais de mes petites créas j'aurais bien rigolé. Et pourtant...


Un petit mot pour vous..

Parce que c'est grâce à vous que j'en suis là, grâce à vos encouragements et à votre soutien.

Que vous soyez cliente ou non, là depuis le début ou que vous me découvrez aujourd'hui, ma plus belle réussite c'est simplement de voir qu'aujourd'hui vous êtes là.


Et maintenant ?

J'ai tout mon temps à consacrer à mon entreprise, j'ai le cerveau qui fume avec des tonnes d'idées !

J'ai beaucoup de projets, ce blog en était un donc c'est une étape de faite grâce à cette présentation et j'espère que ça vous plaira.

Enfin j'ai le temps pour vous faire des tutos !! Depuis le temps que je voulais reprendre ce genre de contenu, car j'aime tellement vous faire découvrir le crochet !

Je vais laisser le suspens car vous savez à quel point j'aime ça, et vous non.. =)

Mais en tout cas beaucoup de belles choses arrivent pour cette belle année avec vous <3

295 vues8 commentaires
Marine A - modif transparent.png
bottom of page